Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Alors!!!
Chouette Alors!!!
  • ''Aussitôt dit, aussitôt fait, aussitôt commencé, aussitôt fini'', c'est un peu ma devise... Alors ici, pas de projet faramineux, ou en tout cas pas encore, mais du facile et du pratique!! Allez, c'est parti!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 juillet 2014

Le Top "Pillow-Case"

Peut-être que comme moi, vous vous êtes déjà pris(e) à rêver de pouvoir porter vos créations... Je vous présente aujourd'hui une version de top "Pillow-Case", autrement dit "top taie d'oreiller" (mais avouons-le, ça fait moins rêver!!). Effectivement, voici une bonne manière de détourner notre linge de lit, mais plutôt pour des petites filles... Pour nous, on préférera un beau tissu choisi avec amour et soin!! Bref, je me jette donc dans ce nouveau défi, imaginant déjà les gens se retourner sur mon passage, me courant après en me suppliant de leur donner le nom de la boutique de créateurs vendant cet article... Je m'emballe un peu quoi... Car une fois terminé, ce petit haut a nécessité quelques ajustements. Mais aujourd'hui, TADAM...

P1110912-001La version finale peut encore être améliorée, mais surtout, ce top est tellement personnalisable, que les possibilités sont immenses.

P1110908-001A l'arrière, j'ai enlevé un triangle de tissu afin d'aléger le top... L'amas de fronce sur le haut du dos me donnait un petit air de Quasimodo.

P1110909-001Un biais posé aux emmanchures m'a permis d'avoir un travail propre, sans que j'ai à faire des parmentures. Pareil pour l'encolure, ou un simple ourlet a fait la job!

Si je devais apporter encore des modifications, je ferais deux fentes au bas du vêtement, sur les côtés, pour avoir un peu plus d'aisance. Je vous conseille aussi un tissu plutôt léger, car ma version "coton" est un peu trop isolante à mon goût!!

Si vous aussi vous voulez créer votre propre Pillow-Case, voici une illustration tirée d'un autre site qui pourra vous aider.96841379

Reste plus qu'à prendre vos mesures, et à vos ciseaux!! Si ça vous tente, ça me ferait très plaisir de voir vos créations.

Publicité
Commentaires
C
Pour l'avoir vu en vrai... il est encore plus chouette porté par zazawestity :)
C
Moi j'attends la version hiver avec le coussin moumoute ! :p<br /> <br /> J'ai hâte de te voir le porter (celui que tu as déjà fait... pas la collection hiver, quoique...) !
L
Le résultat est très sympa et ça doit être agréable de le porter !<br /> <br /> bonne soirée
C
Waouhhhh , mais tu es une experte.<br /> <br /> Trop trop cool.<br /> <br /> Bravooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Publicité
Archives
Publicité